mardi 26 juin 2012

Départ.

Demain, ce sera le 27juin. Comme prévu, je mettrait mon stage en pause pendant un peu plus d'un mois pour tracer la route. Je n'ai pas encore bien planifié ce que je vais faire, mais je connais au moins les régions où je vais aller.

A partir de jeudi matin et jusqu'au 2 juillet, je serai au sud du Chili. Pas tout au sud, malheureusement, les conditions climatiques de la Patagonie hivernale et le manque de temps m'en empêche. je serais par contre dans la région des Lacs (Los Lagos), autour de la ville de Pucon. Avec un peu de chance et de force, je pourrais gravir un des nombreux volcans de la régions (seuls une soixantaine sont en activité, et je ne devrais pas pouvoir gravir ceux-là, l'ascension étant réservée aux alpinistes — pourquoi pas andistes? — chevronnés en hiver).

Ensuite, après être rentré à Santiago, je prend l'avion pour l'extrême nord du Chili, où je passerai quelques jours à visiter la région entre Arica et Iquique avant de redescendre dans le désert d'Atacama pour un petite semaine.

Le 15 juillet je devrais retrouver S. pour partir rejoindre L. et B. en Bolivie pour une quinzaine de jours se terminant au lac de Titicaca. C'est en tout cas l'état du projet.



J'essayerai de me connecter de loin en loin pour répondre à quelques mails, peut-être mettre à jour ce blog pour éviter un récit dense et monotone dans un mois. En attendant vous pouvez vaguement savoir où je suis grâce à ce bref (mais complet) résumé de mes intentions de voyage.



A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire