mercredi 6 juin 2012

Tenir un blog, est-ce politique?

En fait je vais pas du tout répondre à cette question. Par contre, ce qui est marrant c'est qu'au début je pensais pas du tout entretenir ce truc souvent et finalement je me suis laissé prendre au jeu. Ceci dit, ce post sera bien plus court, il s'agit seulement de mentionner quelque chose que je viens de remarquer (et il ne s'agit pas de l'absence de feu à un passage piéton qui traverse une voie rapide pour rejoindre la station de métro alors que chaque carrefour est abondamment fourni en feux dans le reste de la ville).

Je savais déjà le voisin argentin en avance sur le reste du monde sur les questions de genre, notamment depuis qu'ils ont dépénalisé le changement de genre et de sexe (plus besoin d'avis médical/psychiatrique/juridique). Et bien, aujourd'hui, j'ai remarqué un tout petit détail qui place le Chili devant la France de ce point de vue là, même s'ils n'en sont pas au niveau de leur voisin.
Comme sûrement partout dans le monde, il y a dans l'université des affiches contre la discrimination, l'homophobie etc. Sauf qu'ici, l'affiche dit en substance "nous sommes tous pareils, vive la diversité, que nous soyons hétérosexuel, homosexuel, bisexuels, transsexuel ou asexuel." Moi je trouve ça bien de mentionner les deux dernières catégories, et en France, à part dans les milieux militants, ce sont des invisibles.
Pourtant, en Amérique Latine, le catholicisme est très fort, non?

Et sinon, maintenant que j'ai un beau Léopard des neiges à gratter derrière les oreilles, je vais pouvoir passer ma journée à bouffer du code! Hahaha!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire